Il peut arriver que votre porte se claque sous un courant d’air ou encore suite à un geste malencontreux. Cela peut réellement être un problème surtout si vous êtes à la porte de chez vous en pleine nuit ou au cœur de l’hiver. Mais sachez que si celle-ci n’a pas été fermée à clé, elle peut donc être ouverte grâce à des techniques fiables et reconnues. Voici quelques conseils qui pourront vous être très utiles pour ouvrir une porte claquée. Si vous souhaitez faire réaliser ces travaux par un professionnel alors appelez notre équipe de serruriers sur Paris et Ile de France au afin d’obtenir un devis gratuit.
Pour pouvoir ouvrir une porte claquée, il est important de connaître son fonctionnement afin d’éviter les catastrophes. Celle-ci est composée de deux sortes de pênes :
La première technique que vous pourrez utiliser pour ouvrir une porte claquée est celle de l’objet rigide et fin qui vous servira de clé. Même si cette solution est fiable, il vous faudra tout de même de la patience et un peu de savoir-faire pour parvenir à vos fins.
L’autre technique qui vous sera utile pour ouvrir une porte claquée, vous servir d’un petit accessoire crocheté. Il vous faudra néanmoins vous faire prêter ou trouver rapidement une perceuse pour réaliser cette opération.
Ces techniques ne fonctionnent que sur les portes claquées et non verrouillées de l’intérieur. Si malgré tout, vous n’arrivez pas à ouvrir votre porte, il sera préférable de faire appel à un serrurier professionnel. Il sera apte à traiter votre urgence rapidement.